Caprica
51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama | SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 - Sort funeste
Here Be Dragons
Les Graystone se projettent dans le monde virtuel et sont finalement réunis avec Zoé. Clarice et ses époux parviennent à entrer dans la résidence des Graystone dans le but de les supprimer et de récupérer l'accès au monde virtuel.
Diffusion originale : 23 novembre 2010
Diffusion française :
23 novembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Nankin
Scénariste.s :
Michael Taylor
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 janvier 2011 à 23:01 |
Très bon cet épisode, on voit enfin le bout de toutes les intrigues développées au court de la saison. Zoe fait son come back, et la frontière entre les cylons de BSG et ceux de Caprica n'a jamais été plus proche. La storyline de Lacy est intéressante depuis quelques épisodes (chose qui n'était jamais arrivée). Terrible aussi la grand mère Adama qui bute l'agresseur de son petit fils sans cligner. Bref, impatient de me faire le dernier épisode de la saison - et de la série malheureusement. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Caprica 1.01
Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?
Critique : Caprica 1.11
Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.
Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.
L'épisode est très bien cependant je trouve complètement con le cliff de fin, tout le monde sait que si il ne doit y avoir qu'un survivant à cette série ce sera justement William (BSG), donc le cliff est vraiment raté.